Insolite : Emprisonné pour voir oublié de rendre un livre à la bibliothèque

Une ordonnance a été instaurée dans la ville il y a 4 ans, afin qu'un mandat d'arrestation puisse être émis pour ce genre de délit. Miss Millions

 

Un jeune texan a fait 24 heures de prison pour avoir oublié de rendre un livre, emprunté à la bibliothèque... en 2010.

Inspectez vos étagères ! Si vous êtes du genre à oublier les dates limites ou à avoir aimé un livre au point de ne plus vouloir le rendre, il va falloir être vigilant : ne pas rendre en temps et en heure un ouvrage emprunté à la bibliothèque peut vous mener directement en prison !

Sans surprise, c’est au Texas que s’est déroulée la mésaventure du jeune Jory Enck. Il y a trois ans, le jeune homme de 16 ans empruntait un guide de préparation aux examens General Educational Development (GED, attestant des compétences du niveau lycée pour un élève) à la bibliothèque municipale de Copperas Cove.

200 $ d'amende

Malgré les courriers de relance et les appels téléphoniques, le jeune homme oublie - ou s’abstient - de restituer l’ouvrage passé le délai autorisé de… 90 jours.

Mercredi dernier, les forces de l’ordre sont venues sonner à la porte de Jory Enck et l’ont emprisonné durant 24 heures. Libéré moyennement le paiement d’une amende de 200 dollars, le jeune homme a immédiatement restitué le fameux guide. Celui-ci a depuis réintégré les rayonnages de la bibliothèque avec, à l’intérieur, la carte de bibliothèque du "dangereux délinquant".

Au regard des réactions soulevées sur les réseaux sociaux par cette actu, vous avez été nombreux à trouver que la peine infligée à Jory Enck était incroyablement démesurée. Ne vaut-il pas mieux en rire ? Nous pensons que si !
Voici donc en bonus une parodie drolissime réalisée par Phil Demoulin & Fred Coiffe : 

Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.