Publicité

Le (mini) Tour de France des bibliothécaires pour promouvoir les bibliothèques

  • bib cycle.jpg

    Les bibliothécaires dans le peloton (Cycling for Libraries)
  • Les bibliothécaires parcourront 500 kilomètres pour promouvoir le rôle des bibliothèques auprès du public et des pouvoirs publics.

    A trois jours du départ du Tour de France, les bibliothécaires s'apprêtent eux aussi à enfourcher leur vélo. Dans le cadre du rassemblement international "Cycling for Libraries", une centaine de bibliothécaires vont relier Montpellier à Lyon pour promouvoir le rôle des bibliothèques auprès du public et des pouvoirs publics. Leur arrivée à Lyon coïncidera avec l'ouverture du congrès de l'IFLA.

    Le rythme de course sera cependant bien moins éprouvant que celui des coureurs du Tour de France ! Les bibliothécaires disposeront de neuf jours pour parcourir les 500 kilomètres qui séparent Montpellier de Lyon. Du 6 au 14 août, ils feront étape dans plusieurs établissements : médiathèque Jules Vernes à Saint-Jean de Védas, Carré d'Art à Nîmes, bibliothèque universitaire de Lyon...

    Mieux faire connaître les services des bibliothèques

    Créée en 2011, l'association "Cycling for Libraires" travaille avec des organisations internationales de bibliothèques telles que l'IFLA ou l'EBLIDA afin de "promouvoir les bibliothèques et mieux faire connaître les services et les ressources que les bibliothèques proposent à leurs publics". Les précédentes éditions de Cycling for Libraries se sont déroulées en Allemagne et en Lettonie.

    Les bibliothécaires désireux de rejoindre le peloton peuvent s'enregistrer sur le site Cycling for Libraries jusqu'au 5 juillet.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de sandramereu

      Je suis contente de voir cette initiative. Une vraie action de marketing opérationnel qui saura, sans aucun doute pour ma part, marquer les esprits et faire valoir le grand travail des bibliothécaires, tant d'un point de vue culturel que pédagogique et social. Bravo pour cette idée, originale, et qui portera ses fruits !

      juil 04, 2014
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png