Amazon teste une librairie numérique illimitée

  • kindle unlimited.png

    Copie de l'éphémère page d'accueil de "Kindle Unlimited"
  • "Kindle Unlimited" pourrait séduire les gros lecteurs avec un catalogue de plus de 630 000 titres disponibles.

    On ne connaît pour l'instant que son nom de code ("Kindle Unlimited") et son prix (9,99 dollars par mois soit environ 7,4 euros). L'annonce de ce nouveau service a été mise en ligne -par erreur semble-t-il...- sur la version états-unienne d'Amazon avant d'être supprimée quelques minutes plus tard. Mais ces pages peuvent être consultées sur le cache de Google.

    Selon le site GigaOm qui a pu réaliser quelques copies d'écran, "Kindle Unlimited" permettrait aux internautes de lire autant de livres qu'ils veulent parmi les 638 416 titres disponibles. Ce nouveau service pourrait séduire les gros lecteurs mais il est assorti à une condition : sitôt l'abonnement arrivé à expiration, il ne sera pas possible d'accéder aux livres précédemment consultés.

    Du côté des titres présents sur "Kindle Unlimited", on trouve quelques gros succès comme la trilogie du Seigneur des anneaux, la saga Harry Potter et la série Hunger Games. En revanche, les cinq plus grands éditeurs d'outre-Atlantique (Hachette, HarperCollins, Macmillan Publishers, Penguin, et Simon and Schuster) ne figurent pas dans ce catalogue.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif