Amazon teste une librairie numérique illimitée

  • kindle unlimited.png

    Copie de l'éphémère page d'accueil de "Kindle Unlimited"
  • "Kindle Unlimited" pourrait séduire les gros lecteurs avec un catalogue de plus de 630 000 titres disponibles.

    On ne connaît pour l'instant que son nom de code ("Kindle Unlimited") et son prix (9,99 dollars par mois soit environ 7,4 euros). L'annonce de ce nouveau service a été mise en ligne -par erreur semble-t-il...- sur la version états-unienne d'Amazon avant d'être supprimée quelques minutes plus tard. Mais ces pages peuvent être consultées sur le cache de Google.

    Selon le site GigaOm qui a pu réaliser quelques copies d'écran, "Kindle Unlimited" permettrait aux internautes de lire autant de livres qu'ils veulent parmi les 638 416 titres disponibles. Ce nouveau service pourrait séduire les gros lecteurs mais il est assorti à une condition : sitôt l'abonnement arrivé à expiration, il ne sera pas possible d'accéder aux livres précédemment consultés.

    Du côté des titres présents sur "Kindle Unlimited", on trouve quelques gros succès comme la trilogie du Seigneur des anneaux, la saga Harry Potter et la série Hunger Games. En revanche, les cinq plus grands éditeurs d'outre-Atlantique (Hachette, HarperCollins, Macmillan Publishers, Penguin, et Simon and Schuster) ne figurent pas dans ce catalogue.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif