Publicité

Wear Reader : une appli pour lire des ebooks sur une montre connectée

  • watch-698498_1920.jpg

    L'application est disponible pour les montres connectées Apple et Android. (Pixabay/StockSnap)
  • Réjouissez-vous (ou pas...), les supports de lecture se font toujours plus légers et discrets.

    Avec l'application Wear Reader, vous aurez votre livre toujours "à portée de main", puisque c'est depuis votre poignet que vous pourrez lire désormais ! En effet, il vous suffit pour cela de télécharger un ebook (aux formats ePub, Docx, PDF ou texte) sur votre smartphone équipé de l'application et de le relier ensuite à votre montre (qu'il s'agisse d'une Apple Watch ou d'un modèle Android).

    Et le confort de lecture, dans tout ça ?

    "Que vous soyez dans le train, dans le bus, ou dans le métro, vous n'aurez plus jamais à sortir votre livre de votre sac", annonce l'application. Et vous n'aurez également plus de page à tourner, puisque les mots s'affichent successivement sur l'écran, à un rythme que vous aurez préalablement défini.

    Lecture rapide

    A l'image des outils de lecture rapide, vos yeux ne se fatiguent plus à défiler de gauche à droite et votre lecture n'est polluée par aucune publicité. Il est possible de sélectionner un chapitre, de faire "avance rapide" ou de "rembobiner", et évidemment de mettre le flux de mots en "pause". Enfin, l'application dispose d'un "mode nuit", pour lire confortablement dans l'obscurité.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif