Publicité

Comment capitaliser sur le Knowledge Management pour améliorer sa veille interne ?

  • engrenages-bulbes-2.jpg

    engrenages-bulbes
    Découvrez les conseils pour optimiser la gestion des connaissances mardi 14 novembre. (Freepik)
  • Le 14 novembre prochain se déroulera la Journée Archimag “Veille et Knowledge Management”, au cours de laquelle experts et éditeurs de solutions partageront leurs conseils pour optimiser la gestion des connaissances. Entre autres, la table ronde “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”, à 15h30, sera l’occasion d’en savoir plus sur les plateformes dédiées au stockage, à l’indexation et à la qualification des actifs.

    Caroline Buscal, consultante experte et directrice de Serda Conseil, et Gilles Batteux, président de Kentika, vous donnent rendez-vous le mardi 14 novembre à 15h30 pour une table ronde s’inscrivant dans le cadre de la Journée Veille et Knowledge Management. Plus précisément, tous deux partageront leur expertise lors de la conférence “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”.

    Cette table ronde sera ainsi l’occasion de revenir sur les enjeux du Knowledge Management pour les organisations et la nécessité de l’inscrire dans une culture d’entreprise plus globale, impliquant la direction et les différents métiers. Après un tour d’horizon des différents éléments à prendre en compte pour initier une démarche de Knowledge management (sources multiples, parties prenantes, alimentation des expertises, etc.), les solutions technologiques seront mises à l’honneur en se concentrant sur les critères à retenir pour choisir le bon outil. La conférence traitera également de l’évolution du Knowledge Management, qui tend désormais vers la valorisation et le partage de l’information plutôt que sur la capitalisation de ces dernières. 

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Archimag "Veille et Knowledge Management" <<<

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023