Publicité

Mieux que le biblio-bus, le cheval bibliothèque !

  • java (Kudapustaka).jpg

    Bibliothèque "made in Indonesia" (Facebook/Kudapustaka)
  • Sur l'île de Java, un Indonésien a créé un service de biblio-cheval pour fournir des livres aux enfants des campagnes et lutter contre l'analphabétisme.

    Il s'appelle Ridwan Sururi. Il est Indonésien. Il a 42 ans. Mais son cheval est encore plus connu que lui : Kuda Pustaka (littéralement le cheval bibliothèque) fait office de biblio-cheval et parcourt les campagnes reculées de l'île de Java afin de fournir des livres aux enfants.

    Trois fois par semaine, l'attelage arpente les routes de Java comme un biblio-bus le ferait sur les routes de France. Sur son compte Facebook, Ridwan Sururi explique que son initiative est "une tentative de répandre la lecture auprès des personnes dans le besoin, en particulier les enfants". Le biblio-cheval est également un moyen de lutter contre l'analphabétisme qui frappe les populations les plus reculées.

    Bonne nouvelle pour le cheval-bibliothèque : les dons affluent du monde entier pour fournir gratuitement des livres aux enfants de Java. 

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png