Publicité

Denis Bruckmann nommé directeur général de la BnF

  • denis_bruckmann.jpg

    Denis Bruckmann numéro 2 de la Bibliothèque nationale de France (copyright Olivier Moravik / BnF)
  • Le nouveau numéro 2 de la Bibliothèque nationale de France succède à Sylviane Tarsot-Gillery.

    Sur proposition de Laurence Engel, présidente de la Bibliothèque nationale de France, le président de la République a nommé Denis Bruckmann directeur général de la BnF. Il succède à Sylviane Tarsot-Gillery qui avait été nommée directrice générale de la création artistique du ministère de la Culture au mois de novembre 2018.

    Conservateur général des Bibliothèques, Denis Bruckmann a commencé sa carrière au sein de la Documentation française avant d'entrer à la Bibliothèque nationale de France en 1982 au département des Estampes. Il a également dirigé la bibliothèque de l'Institut franco-japonais de Tokyo.

    Après une série de missions en Asie, Denis Bruckmann est revenu à la BnF pour travailler dans plusieurs départements (audiovisuel, littérature et art). Il est également directeur des collections et directeur général adjoint de la BnF depuis 2008.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png