Publicité

Les bibliothécaires attendent "un soutien fort" de Roselyne Bachelot

  • bachelot_riester.png

    Roselyne Bachelot lors de son arrivée au ministère de la Culture le 6 juillet (Ministère de la Culture)
  • L'Association des bibliothécaires français se dit prête à échanger avec la nouvelle ministre de la Culture.

    Moins de deux jours après sa nomination au ministère de la Culture, Roselyne Bachelot est déjà interpellée par les acteurs de la filière culturelle. L'Association des bibliothécaires français lui demande notamment de porter une attention particulière sur le sort des bibliothèques : "Roselyne Bachelot a surtout exprimé son attention au soutien du spectacle vivant (festivals, salles de spectacle), important bien évidemment pour la vie culturelle de nos territoires. Le monde de la culture est bien plus vaste que cela, et nous souhaiterions également l’entendre sur d’autres sujets."

    Création de modernisation des équipements 

    L'ABF rappelle que "les bibliothèques accueillent toute l’année des acteurs du spectacle vivant, des artistes (auteur, illustrateur, conteur, musicien...), valorisant la richesse locale, ouvrant la culture à toute une diversité d’action culturelle". 

    Les bibliothécaires se disent prêts à rencontrer Roselyne Bachelot pour échanger sur une série de thèmes : création et modernisation des équipements, extension des horaires d’ouverture, financement des ressources numériques, incitation à la gratuité de l’emprunt en bibliothèque... 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 2 - Fondateur du label The Lost Recordings, Frédéric d’Oria-Nicolas parcourt le monde à la recherche d’enregistrements d’artistes de légende. En créant son propre système de restauration, le pianiste exhume des trésors inédits dénichés (la plupart du temps) dans les archives des radios. Pour Archimag Podcast, Frédéric d'Oria-Nicolas revient sur son parcours.

    Serda Formations Documentation 2023