Publicité

Appel à contribution : co-construire la bibliothèque de demain

  • appel-contribution-co-construction-bibliotheque.png

    appel-contribution-co-construction-bibliotheque
    Témoignez d'une démarche de co-construction dans votre bibliothèque dans le magazine Archimag de juin 2022 ! (Freepik)
  • Pour que la bibliothèque de demain, municipale, intercommunale ou universitaire, réponde encore mieux aux besoins de ses publics, autant engager son évolution avec eux. Co-construire la bibliothèque de demain, c’est le thème du dossier d’Archimag pour son numéro 355 de juin 2022. Pour les besoins de ce dossier, Archimag lance un appel à contribution auprès des bibliothécaires sur le sujet de la co-construction !

    mail Découvrez Le Bibliothécaire Innovant, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des bibliothèques !

    Si vous, bibliothécaires, êtes parties prenantes d’une démarche de co-construction dans votre établissement (bibliothèque municipale, intercommunale ou universitaire), votre témoignage nous intéresse !

    Avec des volontaires de vos publics, vous co-construisez un lieu ? Un espace ? Un fonds ? Un service ? Dites-nous comment s’est bâti votre projet, avec qui, comment il se déroule, quels sont vos étonnements, vos conseils.

    Archimag vous ouvre ses pages

    Pour participer à notre numéro de juin, listez et résumez quelques points clés de votre expérience. Adressez votre proposition de contribution avant le 15 avril 2022 à cette adresse : michel.remize@archimag.com.

    Nous sélectionnerons les contributions qui nous semblent les plus riches et les plus complémentaires avant de vous recontacter ensuite pour… co-construire ce dossier.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif