Uni-Presse, l’abonnement à la presse française partout dans le monde !

  • agence-abonnement-presse.jpg

    Aujourd’hui, UNI-Presse gère plus de 15 000 abonnements institutionnels, principalement pour des administrations mais pas seulement, dans l’Hexagone comme aux quatre coins du monde (crédits Pixabay)
  • Créée en 1948, UNI-Presse permet à des millions de francophones à travers le monde de lire la presse française grâce à un service de gestion de portefeuilles d’abonnements presse, que ce soit en France ou à l’étranger. Présentation d’une association petite par la taille, mais grande par son rayonnement à l’international.

    Promouvoir la culture et la langue française dans le monde, telle est la noble mission d’UNI-Presse depuis bientôt 75 ans. Créée trois ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette association loi 1901, à laquelle adhère une centaine d’éditeurs de la presse française, participe donc grandement au rayonnement de la culture de la France en organisant des expositions itinérantes à la rencontre des francophones de tous les pays, en collaboration avec le réseau culturel français à l’étranger : les Alliances françaises, les chambres de commerce, les services de coopération et d’action culturelle des ambassades, les bureaux de coopération linguistique et éducative, ainsi que les Instituts français… UNI-Presse est également présente dans les salons du livre à l’étranger avec ses « Stands Presse de France ».

    Spécialiste de la gestion de portefeuilles d’abonnements

    Outre cette mission de représentation, UNI-Presse propose également un service de gestion de portefeuilles d’abonnements presse. C’est justement ce service qui a séduit Bruno Descubes, documentaliste au lycée français Prins Henrik de Copenhague, au Danemark, depuis 2005 :

    « Je trouvais à l'époque très fastidieux de suivre individuellement chaque abonnement, avec différentes dates d'échéance, explique-t-il. Le service de gestionnaire d’abonnements à la presse fourni par UNI-Presse représente donc un énorme gain de temps lorsqu’il s’agit de regrouper plus d’une dizaine d’abonnements ».

    Et avec plus de 7000 titres dans son catalogue, UNI-Presse dispose d’un vaste panel de journaux, magazines et revues dans tous les domaines, qu’ils soient grand public (mode, décoration, informations, sciences, jeunesse…) ou plus spécialisés ou très techniques. UNI-Presse assure même gratuitement un service de recherche bibliographique pour satisfaire les clients les plus exigeants, en quête de titres rares. De quoi satisfaire tous les lecteurs !

    Services et conseils personnalisés

    Loin des multinationales du secteur où l’on ne sait jamais trop à qui s’adresser, UNI-Presse a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise et les compétences d’une équipe à taille humaine. Cela permet à l’association d’offrir à ses clients un service et des conseils personnalisés. Qu’il s’agisse d’établissements scolaires français à l’étranger ou de bibliothèques et médiathèques souhaitant s’abonner à des titres de presse français, UNI-Presse s’adapte aux besoins de chaque structure, des petites commandes aux plus importantes, en France comme à des milliers de kilomètres.

    Le bureau parisien peut par ailleurs compter sur un réseau d’une quarantaine de représentants UNI-Presse répartis sur tous les continents pour assurer une gestion optimale des abonnements. L’association met également à disposition de ces clients un site internet ergonomique et très pratique.

    « Lorsque nous avons des problèmes de numéros non-reçus, je le signale sur le site et j’ai toujours une réponse d’UNI-Presse »,  se félicite Bruno Descubes, qui se connecte très régulièrement sur le https://pro.uni-presse.fr.

    Des compétences à disposition des clients français

    Forte de plus de sept décennies d’expérience à l’étranger, l’association UNI-Presse propose également ses services d’agence d’abonnements sur le territoire français. Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe d’UNI-Presse accompagne les documentalistes des mairies, conseils régionaux, bibliothèques, médiathèques, mais aussi de certaines grandes entreprises dotées d’une bibliothèque, comme la SNCF par exemple, dans leur travail quotidien, en leur facilitant grandement la tâche dans leur gestion de leur portefeuille d’abonnements.

    Aujourd’hui, UNI-Presse gère plus de 15 000 abonnements institutionnels, principalement pour des administrations mais pas seulement, dans l’Hexagone comme aux quatre coins du monde. Parmi les clients français qui ont choisi de faire confiance à l’association dans la gestion de leurs abonnements, citons entre autres le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Ministère de la Transition écologique, la Mairie de Colmar ou encore la CAF de Seine-Saint-Denis. Avec UNI-Presse, le client s’abonne donc à la presse française, mais aussi à un service optimal !

    Contactez-nous pour un devis :
    https://pro.uni-presse.fr
    Sabine Schiavi
    Responsable Grands Comptes
    sschiavi@uni-presse.fr

    logo_uni-fond_blanc_hd.jpg

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    documentation-couv-serda-formation.png