Publicité

L'emprunt à la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie désormais gratuit

  • bsi.png

    acces-bsi-gratuit
    La BSI donne accès à plus de 120 000 consultables sur place ou en ligne.
  • Le pass BSI est maintenant gratuit ! Depuis le 31 janvier 2023, la bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris offre le prêt de ses 120 000 documents et ressources, sur place et en ligne, qui étaient payants jusqu'à présent.

    Doté d’un riche fonds documentaire et de ressources spécialisées, la bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie (BSI) offre à ses visiteurs le pass BSI depuis le 31 janvier 2023. Ce pass donne accès à plus de 120 000 documents sur place et en ligne. 
    “L'accès à la bibliothèque et à ses ressources a toujours été gratuite”, précise la BSI. “Néanmoins, l'emprunt de nos documents et la réservation en ligne étaient payants.” A travers cette offre, la bibliothèque souhaite ouvrir ses portes au plus grand nombre : enfants, étudiants ou encore chercheurs pourront désormais se partager les lieux gratuitement. 

    Emprunts sur places et accès aux ressources numériques

    Le pass BSI présente de nombreux avantages. Les usagers peuvent emprunter gratuitement jusqu’à 10 documents pour une durée de 3 semaines. De plus, il est possible de prolonger les emprunts et même de réserver les documents à distance.

    Sur place ou depuis internet, il est désormais possible d'accéder aux différentes ressources numériques : livres numériques, bases de données, cours en ligne ou autoformation. 
    Quant aux espaces d’étude, la réservation d'une place, d'un poste informatique ou d’une salle est disponible sur le portail de la BSI. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif