Axiell lance Quria, son SIGB nouvelle génération

  • axiell-lance-quria-sigb-nouvelle-generation.jpg

    Axiell-lance-Quria-SIGB-nouvelle-generation
    L’expérience utilisateur se déporte aussi sur les bibliothécaires avec des fonctionnalités simples et pratiques pour les rendre plus efficaces au quotidien (annoncer la veille un atelier pour les enfants le lendemain). (freepik)
  • L’éditeur Axiell lance Quria, un logiciel SIGB SaaS. Cette plateforme unifiée entend prendre en charge toutes les dimensions des métiers des bibliothèques avec une attention portée sur l'expérience utilisateur. 

    Axiell, éditeur de solutions numériques pour les bibliothèques, les musées, les archives et les universités, annonce le lancement de son nouveau SIGB en mode Saas : Quria. Cette plateforme unifiée, qui entend prendre en charge toutes les dimensions des métiers des bibliothèques (documentaire, communication, médiation, bibliographie, etc.) propose également une application mobile permettant aux lecteurs d'accéder à distance aux services de la bibliothèque.

    "Quria agrège toutes les fonctionnalités pour permettre à la bibliothèque d’éclore, d’élargir aisément son offre de services, de s’ouvrir à de nouveaux publics et de soigner la relation usager", affirme l'entreprise suédoise. Cette plateforme permet de diffuser tout type d’information et de prendre en charge l’ensemble des ressources et des services proposés : ludothèque, artothèque, livres physiques et numériques, agenda culturel, ressources physiques (tablettes, instruments, etc.).

    Soigner l’expérience usager 

    Quria met à disposition de nombreuses fonctionnalités (services aux usagers, agenda, espaces personnalisés, outils de sondage, interconnexion avec les réseaux sociaux, etc.) dans le but de fidéliser les abonnés et de recruter de nouveaux lecteurs. En outre, Quria souhaite améliorer le parcours utilisateur à l’aide de sa fonction Quria Discovery, qui facilite l’accès aux réservations et aux prêts, et permet la création de listes de lecture et de favoris.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif