Dictao Trust Platform obtient la certification CSPN

Dictao, annonce que sa solution Dictao Trust Platform a obtenu la certification CSPN délivrée par l’ANSSI. Dictao

 

L’éditeur de logiciel de solutions de confiance, Dictao, annonce que sa solution Dictao Trust Platform a obtenu la certification CSPN délivrée par l’ANSSI.

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a délivré la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) à la solution de contractualisation numérique de Dictao : la Dictao Trust Platform (DTP). Pour Dictao, cette certification « vient attester et renforcer la fiabilité du processus de souscription numérique qu’elle met en œuvre ». L’entreprise pourra ainsi disposer « des garanties nécessaires à la dématérialisation de la relation client pour développer son activité commerciale en ligne et sur mobile, augmenter son taux de transformation et optimiser le temps de traitement de ses dossiers ».

Cette décision permet à Dictao de mettre en avant la DTP pour garantir à ses clients de marquer leur engagement sur des contrats grâce à la signature électronique « tout en disposant d’un dossier de preuves retraçant exactement le processus de contractualisation ».

Cette certification s’appuie sur des critères, une méthodologie et un processus élaborés par l’ANSSI. La liste complète des produits certifiés est ici.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.