Temis remporte le prix SIIA de la meilleure Semantic Technology Solution

Temis remporte le prix CODIE 2013 temis.com

 

Temis remporte le prix CODIE 2013 décerné par la SIIA. Sa plate-forme d’enrichissement de contenu Luxid qui remporte la récompense de la « 2013 Best Semantic Technology Solution ».

La Software & Information Industry Association (SIIA) a décerné le prix de la meilleure solution technologique sémantique 2013 à l’éditeur de logiciel Temis pour sa plateforme Luxid. Cette dernière extrait des informations structurées du contenu non-structuré et enrichit sémantiquement les métadonnées documentaires. « Ceci permet aux éditeurs professionnels d’assembler et de livrer plus efficacement des contenus pertinents à leur audience, et aide les entreprises à gérer, archiver, partager et analyser plus intelligemment leurs volumes croissants d’information ». Luxid avait récemment fait l’objet d’un partenariat entre Temis et Bloomberg BNA à l’occasion du lancement de sa plateforme de gestion de ses contenus

Temis l’emporte sur Elsevier et sa solution ClinicaKey qui permet une recherche plus rapide et intuitive de contenus médicaux pour les praticiens.  

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.