Publicité

Spark Archives – Quand l’archivage électronique s’inscrit dans la continuité de vos applications

  • locarchives_archivage.jpg

    Un système d'archivage numérique (DR)
  • Pour que l’archivage électronique soit simple et que son utilisation soit totalement transparente pour les utilisateurs, Spark Archives a développé autour de son système d’archivage électronique (SAE) des connecteurs permettant d’intégrer des fonctions de versement et de recherche au sein même des logiciels et applications métiers.

    PUBLI/INFO. Grâce à ces connecteurs, il devient possible d’accéder à tous les documents archivés directement depuis ces applications métiers et d’en ajouter de nouveaux. Imaginons que vous soyez en train de traiter le dossier de sinistre automobile d’un client et que vous ayez besoin de consulter une pièce déjà archivée du dossier.

    Dans votre application métier, grâce à l’intégration de Spark Archives, il vous suffit de cliquer sur « Voir les pièces » pour que celles-ci soient automatiquement récupérées depuis le SAE et s’affichent à l’écran. L’opération est totalement transparente pour l’utilisateur. Cette interaction avec le SAE peut se faire de deux manières :

    • par le biais d’une intégration au sein du système ouvert offert par Spark Archives. Ceci permet de faire appel au SAE Spark Archives via les logiciels métier (facturation, comptabilité, RH, CRM, etc.).
    • par le biais de connecteurs dédiés permettant aux applications de GED et de messagerie de communiquer avec le SAE Spark Archives.

    Ainsi, Spark Archives se positionne comme le service d’archivage et de gouvernance du Record Management pour toutes vos applications. « Simplicité d’usage et transparence », tel est le leitmotiv de Spark Archives.

    Contact

    Lionel Husson, Directeur de Spark Archives

    Tél. : 01 46 29 25 25

    E-mail : sparkarchives@kleegroup.com

    Web : www.spark-archives.com

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation