Publicité

Spark Archives accompagne la transition numérique des hôpitaux

  • ordinateur hopital.jpg

    Spark Archives Hôpitaux est la solution dédiée aux archives hospitalières, qui permet un archivage hybride, à la fois papier et électronique. (UMHealthSystem via Visualhunt / CC BY-NC-SA)
  • Le dossier patient informatisé (DPI) cohabitera encore quelques années avec sa version papier. Spark Archives, avec sa gestion d’archives hybrides, accompagne cette évolution inéluctable ! 

    PUBLI-INFO. Les hôpitaux doivent aujourd’hui opérer leur transition numérique, et cependant continuer à gérer l’existant papier. Spark Archives est là pour répondre à leurs nouveaux besoins. Spark Archives, c’est à la fois le nom d’un logiciel d’archivage et celui d’une société filiale de Klee Group, l’ensemble étant sous la direction générale de Thibaud Viala.

    Spark Archives Hôpitaux est la solution dédiée aux archives hospitalières, dont l’essentiel est composé de dossiers patients. Son atout majeur : elle permet un archivage hybride, à la fois papier et électronique. De quoi, pour les systèmes d’information et pour les archivistes, négocier en douceur la transition numérique. À partir des applications métier existantes, le personnel médical accède à l’ensemble des composantes d’un dossier patient, physique et numérique. Via une interopérabilité HL7, les informations patient sont garanties en permanence à jour dans Spark Archives pour faciliter la recherche.

    « identitovigilance »

    Les documents d’identification du patient y sont en lieu sûr - scan de la pièce d’identité, de la carte Vitale et du justificatif de la mutuelle. De quoi décourager les fraudes liées à l’identité des personnes. Par ailleurs, s’appuyant sur un référentiel centralisé de conservation conforme aux exigences spécifiques hospitalières, Spark Archives répond aux contraintes de traçabilité et d’archivage électronique seules garantes de la valeur probante des documents et des informations. L’hébergement est au choix de l’établissement, dans ses propres serveurs ou via une configuration en Saas.

    À ce jour, différents établissements et déjà six CHU ont fait le choix de Spark Archives. Le CHU de Nantes est la plus récente référence.

    Contact

    Lionel Husson
    Directeur de Spark Archives
    Tél. : 01 46 29 25 25

    E-mail : sparkarchives@kleegroup.com

    www.spark-archives.com

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    48
    C'est le pourcentage des entrepreneurs qui craignent des risques d'erreur administrative liés à la dématérialisation des procédures de création d'entreprise.

    Recevez l'essentiel de l'actu !