Publicité

Windows 10 : comment créer un “partenariat” de synchronisation ?

  • windows10.png

    Chaque fois que vous synchronisez des fichiers entre deux emplacements, le centre de synchronisation compare les fichiers des deux emplacements pour vérifier s’ils sont toujours identiques ou s’ils ont changé. (Wikipedia Licence CC - Adziruki)
  • Voici la marche à suivre pour configurer un "partenariat" de synchronisation de ses données depuis différents périphériques et appareils sous Windows 10. C'est le Centre de synchronisation de Microsoft qui gère ces partenariats et qui synchronise automatiquement toute nouvelle donnée détectée.

    Pour créer un partenariat de synchronisation sous Windows 10, mettez l'appareil à synchroniser (baladeur, smartphone, appareil photo, etc.) sous tension et connectez-le à l'ordinateur. S'il s'agit d'un appareil sans fil, vérifiez qu'une connexion sans fil est établie entre l'appareil et l'ordinateur ou connectez-le à l'aide d'un câble USB.

    Pour ouvrir le centre de synchronisation, cliquez sur le bouton "démarrer", sur "tous les programmes", sur "accessoires", puis sur "centre de synchronisation".

    Dans le volet gauche, cliquez sur "configurer de nouveaux partenariats de synchronisation". Cliquez sur le nom de l'appareil dans la liste des partenariats de synchronisation disponibles.

    Dans la barre d'outils, cliquez sur "configurer". Sélectionnez les paramètres et la planification afin de déterminer la manière et le moment de la synchronisation entre l'appareil et l'ordinateur. Pour une synchronisation immédiate, cliquez sur "afficher les partenariats de synchronisation", cliquez sur votre appareil dans la liste des partenariats de synchronisation, puis, dans la barre d'outils, cliquez sur "synchroniser".

    Chaque fois que vous synchronisez des fichiers entre deux emplacements (comme entre un ordinateur et un terminal mobile), le centre de synchronisation compare les fichiers des deux emplacements pour vérifier s’ils sont toujours identiques ou s’ils ont changé. Il détermine si les fichiers doivent être mis à jour pour rester synchronisés. Si les fichiers sont différents, il choisit quelle version de chaque fichier conserver, puis copie cette version à l’autre emplacement, en y écrasant la version existante. Sauf indication contraire de la part de l'utilisateur lors de la configuration du partenariat, le centre de synchronisation de Microsoft conserve toujours la version la plus récente.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation