Publicité

Everteam rachète GlassIG

  • everteam_glassig.jpg

    Everteam procède à une deuxième acquisition depuis le le début de l'année (Pixabay / rawpixel)
  • L'éditeur spécialisé dans les solutions dédiées à la gouvernance de l'information met la main sur une technologie qui lui permet de réduire le coût et le temps alloués à la migration des informations sensibles.  

    Deuxième acquisition pour Everteam en l'espace de quelques mois. En mars dernier, Everteam annonçait l'arrivée de Spigraph dans son giron. Deux mois plus tard, c'est au tour de GlassIG d'être racheté par Everteam.

    "L’acquisition de GlassIG, après celle de Spigraph, assoit notre leadership dans le domaine de la gouvernance de l’information" explique Béchara Wakim, PDG d’Everteam ; "nos clients auront la possibilité d’élargir la portée de leurs contenus, de mieux les gérer et de les sécuriser dans un système d’archivage fiable".

    Records management sécurisé

    Ce reachat devrait notamment permettre à Everteam de réduire le coût et le temps traditionnellement alloués à la migration des informations sensibles vers un système de gestion des archives ou de records management sécurisé. La solution développée par GlassIG sera combinée avec le logiciel everteam.discover dédié à l'analyse de fichiers et de contenus. 

    La société Everteam a été fondée en 1990 et est présente dans plus de 35 pays. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation