Publicité

Prologue Numérique et APinfogérance fusionnent et deviennent Advanced Prologue Innovation

  • fusion_dematarchiv.jpg

    Un marché en pleine évolution (Pixabay / Geralt)
  • Le nouvel ensemble affiche l'ambition de devenir "un acteur icontournable" sur le marché de la dématérialisation.

    Le marché de la dématérialisation connaît un nouveau bouleversement avec la fusion de Prologue Numérique et APinfogérance qui opèreront désormais sous la marque Advanced Prologue Innovation (API).

    API s'installe donc sur un marché en pleine croissance porté par la dématérialisation croissante et obligatoire du patrimoine documentaire des entreprises mais aussi celui du tiers-archivage à valeur probatoire et de l'échange de données informatisé (EDI).

    Le Directeur général d'Advanced Prologue Innovation, Pascal Feydel, ne cache pas ses ambitions : "API a pour ambition de devenir le leader de son marché et d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de projets de dématérialisation reposant sur des technologies industrielles éprouvées et utilisées par plus de  11 000 clients  directs et indirects partout en France".

    Des coûts agressifs

    Le tiers-archivage constituera désormais "une composante interne à API" avec des agréments du SIAF (Service interministériel des archives de France) pour le secteur public et la certification NF 461 portant sur les systèmes d'archivage électronique.

    API promet d'avoir des "coûts agressifs et une réactivité accrue autour de ces sujets majeurs".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png