Publicité

Ephesoft est le Partenaire Technologique Mondial de l’Année d’Alfresco Software

  • partenariat-ephesoft-partenaire-alfresco-technologique.jpg

    partenariat-main-technologie
    La collaboration entre Ephesoft et Alfresco Software porte notamment sur la capture de documents et la gestion de contenu d’entreprise. (Pixabay/Gerd Altmann)
  • Alfresco Software, fournisseur de services de contenu open source, a récemment annoncé les lauréats de ses Prix Partenaires pour l’exercice 2020. Parmi eux, Ephesoft, spécialiste des solutions d’acquisition de contenu et d’enrichissement de données, a notamment été reconnu Partenaire Technologique Mondial de l’Année.

    Le partenariat de longue date entre Alfresco Software et Ephesoft est décidément toujours au beau fixe ! Le premier a en effet récompensé le second du titre de Partenaire Technologique Mondial de l’Année à l’occasion de l’annonce des lauréats des Prix Partenaires qu’il organisait le 14 mai dernier.

    « Ces prix récompensent les partenaires qui proposent des solutions et des services innovants et uniques basés sur Alfresco et grâce auxquels nos clients communs ont pu relever leurs défis métier les plus critiques », indiquait alors Scott Elliott, vice-président principal d’Alfresco Worldwide Alliances and Channels. « Ces prix témoignent du dévouement de nos partenaires en matière de résolution des problèmes, de façonnage des tendances sectorielles au sein de marchés clés et de création d’une valeur et de résultats métier réels ».

    Une récompense cernée d’éloges

    La récente distinction attribuée à Ephesoft ne doit rien au hasard. En effet, l’entreprise s’est notamment illustrée en étendant l’Alfresco Digital Business Platform, agrégateur de services de gestion de contenu ouverts (relatifs, entre autres, au BPM et à la gouvernance de l’information), avec la mise en place de nouvelles intégrations métier et techniques basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique au service de la capture de documents. La société a également triplé son taux de croissance annuel et réalisé des investissements importants dans les services de cloud Alfresco & Amazon Web Services (AWS).

    « Nous avons assisté en 2020 à l’émergence d’Ephesoft dans son parcours dédié à la création de solutions innovantes pour nos clients mutuels à travers le monde à l’aide de l’Alfresco Digital Business Platform », a souligné Scott Elliott. « Ephesoft s’intègre parfaitement aux services de contenu open source modernes basés sur le cloud d’Alfresco, qui offrent une valeur considérable lorsque les solutions sont associées. Ensemble, nous proposons une solution de services de contenu plus complète pour les clients ».

    « Nous sommes honorés d’accepter le trophée du Partenaire Technologique Mondial de l’Année d’Alfresco », a déclaré, pour sa part, Ika Kavas, fondateur et PDG d’Ephesoft. « Chez Ephesoft, nous pensons que plusieurs sociétés ont raté leur transformation digitale car leurs données manquaient de contextualisation – nous sommes ici pour changer cela. Les objectifs d’Ephesoft et Alfresco sont alignés, aussi bien du point de vue de l’activation des clients que dans notre perspective d’appliquer une approche de productivité axée sur le contexte aux initiatives de transformation numérique menées par les entreprises du monde entier. Je suis ravi de porter ce partenariat au niveau supérieur afin d’avoir un impact qui change la donne pour nos clients. »

    Un partenariat de longue date particulièrement fructueux

    En 2011 déjà, les deux organisations annonçaient un partenariat technologique visant à associer solution de capture de documents et plateforme de gestion de contenu d’entreprise. Plus récemment, les enjeux liés à l’acquisition et à la gestion de contenu au sein des institutions ont particulièrement mobilisé les efforts conjoints d’Alfresco et Ephesoft. Cette collaboration, qui porte aussi bien sur le secteur des finances, de l’assurance, de l’industrie ou de la santé, semble prospérer dans toutes les régions du monde.

    En témoignent d’ailleurs les nombreuses références clients affichées par les deux entreprises sur leurs sites respectifs, à l’instar du National Heath Service, système de santé publique du Royaume-Uni, qui recherchait une solution globale afin d’intégrer ses processus divers (capture d’image, classification, distribution des données, etc.). Une problématique résolue grâce à SynApps Solutions, développée par les deux partenaires, qui permet la capture électronique des documents, leur stockage, triage, partage et la production de reporting internes.

    En outre, des Prix Partenaires ont également été décernés à TATA Consulting Services (Partenaire EMOA de l’année), Atol Conseils et Développements (Partenaire Renouvellements EMOA de l’année), SynApps Solutions (Partenaire AMOA RU et Irlande de l’année), NLX (Partenaire EMOA Nord de l’année), CGI (Partenaire EMOA Sud de l’année), Cognizant (Partenaire Intégrateur de systèmes international de l’année), Micro Strategies (Partenaire Intégrateur système de l’année), Zia Technologies (Partenaire Gouvernance de l’année).

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png