Publicité

Oodrive annonce l’acquisition de Sell and Sign pour renforcer sa solution de signature électronique

  • oodrive-annonce-lacquisition-sell-and-sign-pour-renforcer-solution-signature-electronique.png

    Oodrive-annonce-lacquisition-Sell-and-Sign-pour-renforcer-solution-signature-electronique
    Acquisition de Sell and Sign par Oodrive pour le renfort de sa solution électronique (chekman@freepik)
  • Oodrive, un des leaders du cloud computing français et de la gestion de données, fait l’acquisition de Sell and Sign. Avec cette acquisition, Oodrive aspire à devenir l’un des acteurs majeurs de la signature électronique en Europe, grâce à l’accroissement du besoin de la e-signature dans les entreprises. 

    A l’aide des services de Sell and Sign dont elle vient de faire l’acquisition, Oodrive tente d’élargir son panel d'applications présent sur la plateforme. Au partage et à la collaboration avec Oodrive_Share, à la sauvegarde avec Oodrive_Save, s’ajoute désormais, Oodrive_Sign pour la signature électronique.   

    Sell and Sign est une entreprise française qui met en avant sa solution de signature électronique. Créée en 2014, l’entreprise est présente sur plusieurs plateformes : mobiles, web ou service back-end. Elle propose un logiciel de signature électronique flexible, facile d’utilisation et sécurisé.   

    Un essor de la signature électronique   

    “Ce rapprochement avec Oodrive va nous permettre d'accélérer le déploiement de notre solution de signature électronique intelligente à valeur juridique garantie sur le marché européen et mondial”, déclare Alexandre Mermod, PDG de Sell and Sign.   

    Dans le contexte pandémique mondial, la signature électronique devient vitale pour les entreprises. De fait, le marché de la e-signature est en pleine croissance. D’après IDC France, on prévoit plus 25 % de croissance par an sur la période 2020 à 2024 en France et en Europe. Oodrive et Sell and Sign, en accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique, voient une occasion de devenir un des leaders européens dans ce domaine.  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation