Primobox et Ostendi annoncent leur partenariat dans la gestion des flux documentaires des ressources humaines

  • Les sociétés Primobox et Ostendi affirment leur partenariat stratégique, dans le but de répondre aux besoins d’automatiser et optimiser les gestions de flux RH. Des besoins exprimés par de nombreuses entreprises en mal d'applications adaptées, et renforcés dans un contexte de hausse du télétravail. 

    La relation entre Primobox et Ostendi commence en 2019. Les deux sociétés se rencontrent sur une problématique de dématérialisation, à savoir gérer de bout en bout le processus RH, de la création de documents de manière automatisée à la signature électronique et l'archivage. Ostendi est un éditeur de logiciel français, conçu pour automatiser les tâches chronophages liées à la rédaction des contrats et des documents juridiques. Primobox, spécialisée dans la dématérialisation RH, accompagne les entreprises dans leurs transformations digitales.   

    Se démarquer de toute concurrence   

    “Avec une proposition de valeur centrée sur la gestion des flux des documents RH, la complémentarité de nos deux entreprises vise à concrétiser la transformation digitale des directions ressources humaines”, déclare Maurice Calvo, dirigeant et cofondateur d’Ostendi.   

    L’offre de Primobox et Ostendi, interopérable avec les systèmes RH du marché, doit en effet être facteur de productivité pour les entreprises. Membres de la FNTC (Fédération des tiers de confiance du numérique), Ostendi et Primobox s'efforcent d'être en conformité avec les exigences réglementaires et de respecter l'intégrité des contenus.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation