Publicité

Signature électronique : Yousign lève 30 millions d'euros

  • signatureelectr-yousign.jpg

    Signature électronique : Yousign lève 30 millions d'euros
    Yousign espère équiper 50 000 PME européennes d'ici 2024(Yousign)
  • L'éditeur français de solutions dédiées à la signature électronique vise le marché des TPE/PME et souhaite proposer une alternative aux géants nord-américains.

    Yousign vient de procéder à une importante levée de fonds de 30 millions auprès de Lead Edge Capital (Asana, BlaBlaCar, Wise). Cette opération lui permet de viser un double objectif : "Yousign prévoit d'utiliser ces fonds pour créer une alternative européenne aux géants américains (DocuSign, Adobe) et se positionner comme leader du marché des TPE et PME" explique l'éditeur français.

    Dopé par la crise sanitaire, le marché de la signature électronique devrait connaître une croissance annuelle de 25 % par an jusqu'en 2030 et dépasser les 10 milliards d'euros. De telles perspectives aiguisent les appétits notamment pour gagner certains segments : "face à des solutions américaines aux périmètres fonctionnels très larges, rendant leurs produits trop compliqués, nous avons développé une solution accessible et facile d'utilisation permettant aux TPE et PME de signer leurs premiers documents dans l'heure et non dans le mois” souligne Luc Pallavidino, PDG de Yousign.

    150 embauches prévues dans les 18 mois

    Cette levée de fonds devrait permettre à l'éditeur de commercialiser sa solution auprès de plus de 50 000 PME européennes d'ici 2024 et atteindre un revenu récurrent annuel d'au moins 70 millions d'euros.

    Créé en 2013 par Antoine Louiset et Luc Pallavidino, Yousign affiche une croissance de 200% en 2020. La société prévoit d'embaucher 150 personnes dans les 18 prochains mois.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation