Publicité

Signature électronique : Yousign lève 30 millions d'euros

  • signatureelectr-yousign.jpg

    Signature électronique : Yousign lève 30 millions d'euros
    Yousign espère équiper 50 000 PME européennes d'ici 2024(Yousign)
  • L'éditeur français de solutions dédiées à la signature électronique vise le marché des TPE/PME et souhaite proposer une alternative aux géants nord-américains.

    Yousign vient de procéder à une importante levée de fonds de 30 millions auprès de Lead Edge Capital (Asana, BlaBlaCar, Wise). Cette opération lui permet de viser un double objectif : "Yousign prévoit d'utiliser ces fonds pour créer une alternative européenne aux géants américains (DocuSign, Adobe) et se positionner comme leader du marché des TPE et PME" explique l'éditeur français.

    Dopé par la crise sanitaire, le marché de la signature électronique devrait connaître une croissance annuelle de 25 % par an jusqu'en 2030 et dépasser les 10 milliards d'euros. De telles perspectives aiguisent les appétits notamment pour gagner certains segments : "face à des solutions américaines aux périmètres fonctionnels très larges, rendant leurs produits trop compliqués, nous avons développé une solution accessible et facile d'utilisation permettant aux TPE et PME de signer leurs premiers documents dans l'heure et non dans le mois” souligne Luc Pallavidino, PDG de Yousign.

    150 embauches prévues dans les 18 mois

    Cette levée de fonds devrait permettre à l'éditeur de commercialiser sa solution auprès de plus de 50 000 PME européennes d'ici 2024 et atteindre un revenu récurrent annuel d'au moins 70 millions d'euros.

    Créé en 2013 par Antoine Louiset et Luc Pallavidino, Yousign affiche une croissance de 200% en 2020. La société prévoit d'embaucher 150 personnes dans les 18 prochains mois.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png