Publicité

Jouve change de nom et devient Luminess

  • jouve-luminess.png

    Jouve change de nom et devient Luminess
    La nouvelle identité de Luminess (Luminess)
  • L'ETI française spécialisée dans les services numériques fait évoluer son identité et entend devenir un acteur incontournable du BPO.

    Près de 120 ans après sa création, Jouve change de nom et devient Luminess. Cette nouvelle identité a pour objectif de positionner l'entreprise "comme leader du BPO as a service" et de devenir "un acteur majeur de la souveraineté numérique en France et en Europe."

    Fondée en 1903 à Mayenne, Jouve s'est d'abord spécialisée dans la publication d'ouvrages poétiques, juridiques et scientifiques avant d'engager un tournant numérique dans les années 1980. L'entreprise a ensuite développé son expertise autour du document et des algorithmes d’intelligence
    artificielle.

     1 500 personnes réparties sans 11 pays

    "Nous évoluons dans une société qui se transforme vite, qui place le numérique de plus en plus au cœur de ses usages (...) Luminess sera là pour les aider et les rassurer. Il permettra de répondre aux ambitions qui nous animent, et fera que nous serons demain leader du BPO as a service." explique Thibault Lanxade, P-DG du groupe Luminess.

    Luminess emploie 1 500 personnes réparties dans 11 pays et a récemment signé un contrat d'environ 1,2 milliard d'euros avec l’Office américain des brevets (USPTO) pour la numérisation et la publication de leurs documents.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png