Publicité

Customer Communication Management (CCM) et éditique : participez à l'enquête Archimag !

  • ccm-editique-supplement-arxhimag-enquete-customer-management-communication.jpg

    contact-mail-telephone-smartphone-business
    Contribuez au prochain supplément Archimag portant sur sur la gestion de la communication client en répondant à notre enquête ! (Pixabay/Tumisu)
  • Le CCM (Customer Communication Management) ou Gestion des Communications Client réunit toutes les opérations nécessaires à l’optimisation des communications adressées aux clients, citoyens ou prospects. Qu’il s’agisse de contrats, de devis, de factures produites en masse, de courriers issus de la bureautique, de campagnes d’emails ou de SMS personnalisés, ou de documents web interactifs, les organisations ont besoin d’harmoniser leur communication, de sécuriser les documents les plus sensibles et de garder le contrôle sur tous les contenus sortants.

    Une gestion des communications client optimale offre de nombreux avantages, à commencer par la satisfaction et la reconnaissance des clients ou citoyens eux-mêmes. Si ces derniers sentent que l’organisation soigne sa communication avec eux, ils seront moins enclins à se tourner vers la concurrence. 

    Sans compter qu'une bonne communication avec ses clients/citoyens aide aussi les organisations à mieux connaître leurs attentes, et leur permet de développer des services et solutions pour y répondre. Les clients satisfaits sont par ailleurs vos meilleurs ambassadeurs pour promouvoir votre organisation, ses produits ou services.

    Qu'en est-il de cette communication client ou citoyen au sein de votre organisation ? Comment s'opère-t-elle ?

    >>> Répondez à l'enquête en cliquant ici <<<

    Les réponses à cette enquête nous permettront d'alimenter l'un des prochains Supplément gratuit d'Archimag consacré au CCM et aux technologies qui l'entourent.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png