Publicité

Conférence Afnor : la stratégie française de normalisation de l'IA

  • conference_afnor_la_strategie_francaise_de_normalisation_de_lia.jpg

    Conference-Afnor-strategie-francaise-normalisation-IA
    Afnor présentera le 10 mars la stratégie française de normalisation de l’IA lors de la conférence internationale "Façonner un leadership européen dans l’IA" (freepik/wavebreakmedia_micro)
  • L’Association française de normalisation (Afnor) organisera le 10 mars 2022, missionnée par le Secrétariat général pour l’investissement, une conférence internationale intitulée “Façonner un leadership européen dans l’IA”. Dans le cadre la présidence française de l’Union européenne, elle visera à présenter la stratégie française de normalisation de l’intelligence artificielle.   

    La conférence “Façonner un leadership européen dans l’IA” traitera des principaux défis de la normalisation et de l’innovation en matière d’intelligence artificielle. A l'industrie de les relever afin d'assurer le leadership européen dans un contexte international. L’occasion de participer au développement d’une intelligence artificielle de confiance dans un cadre européen et un contexte international, en appui à un futur règlement UE.  

    En format webinaire, cet événement regroupera des acteurs clés de l’intelligence artificielle, tels que des représentants d’organismes de normalisation internationaux, des pouvoirs publics et des entreprises. Cet événement est organisé par Afnor, Big Data Value Association (BDVA) et Confiance.AI.  

    Au programme  

    La conférence se déroulera en deux parties, la première de 9h30 à 12h40, et la deuxième de 13h30 à 17h. La journée comportera des discours et des tables rondes, avec la participation des différents intervenants. Elle sera animée par Ana Garcia, secrétaire générale de BDVA, Caroline de Condé, responsable du pôle numérique d’Afnor, et Stéphane Moulière, responsable du département transport, énergies et communication d’Afnor.  

    Le programme détaillé se trouve sur le lien suivant : https://www.afnor.org/wp-content/uploads/2022/02/PFUE-IA_Programme.pdf  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png