Publicité

Voici le futur Learning Centre de l'université Lumière Lyon 2

  • lyon_univlum.jpg

    Perspective intérieure du Learning Centre de Lyon 2 (ALA Architects)
  • Le nouveau bâtiment de 12 000 m² ouvrira progressivement ses portes au public à partir de 2021.

    L'université Lumière de Lyon 2 disposera d'ici deux ans d'un nouvel équipement documentaire. Ce nouveau centre de ressources multifonctionnel, localisé sur les communes de Bron et de Saint-Priest, ouvrira progressivement ses portes d'abord en 2021 une fois la première tranche des travaux achevée puis en 2022 pour la totalité du bâtiment.

    Conçu par l'agence finlandaise ALA Architects associée à Nicolas Favet Architectes, Mayot & Toussaint (pour le paysage), Quadriplus Groupe (pour la conception technique), et Theater projects (pour le traitement acoustique), le bâtiment offrira une surface de 12 000 m². Il regroupera une multitude d'unités : le Service Commun de Documentation, des laboratoires, le Service d'orientation et d'insertion professionnelle, le Guichet des Services Numériques...

    Distribution des fonctions documentaires

    Le bâtiment propose "un fort niveau de lisibilité et de liaisons entre les différents espaces procurés par la fonctionnalité interne du bâtiment, ainsi que la bonne distribution des fonctions documentaires" selon le jury qui a retenu le projet finlandais.

    Les travaux du futur Learning Centre seront lancés à la fin 2019. Le budget de construction est évalué à 39 millions d'euros. 

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag.gif