Publicité

Voici le futur Learning Centre de l'université Lumière Lyon 2

  • lyon_univlum.jpg

    Perspective intérieure du Learning Centre de Lyon 2 (ALA Architects)
  • Le nouveau bâtiment de 12 000 m² ouvrira progressivement ses portes au public à partir de 2021.

    L'université Lumière de Lyon 2 disposera d'ici deux ans d'un nouvel équipement documentaire. Ce nouveau centre de ressources multifonctionnel, localisé sur les communes de Bron et de Saint-Priest, ouvrira progressivement ses portes d'abord en 2021 une fois la première tranche des travaux achevée puis en 2022 pour la totalité du bâtiment.

    Conçu par l'agence finlandaise ALA Architects associée à Nicolas Favet Architectes, Mayot & Toussaint (pour le paysage), Quadriplus Groupe (pour la conception technique), et Theater projects (pour le traitement acoustique), le bâtiment offrira une surface de 12 000 m². Il regroupera une multitude d'unités : le Service Commun de Documentation, des laboratoires, le Service d'orientation et d'insertion professionnelle, le Guichet des Services Numériques...

    Distribution des fonctions documentaires

    Le bâtiment propose "un fort niveau de lisibilité et de liaisons entre les différents espaces procurés par la fonctionnalité interne du bâtiment, ainsi que la bonne distribution des fonctions documentaires" selon le jury qui a retenu le projet finlandais.

    Les travaux du futur Learning Centre seront lancés à la fin 2019. Le budget de construction est évalué à 39 millions d'euros. 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité