Publicité

Signature électronique : Alban Sayag nommé à la tête de Yousign

  • alban_sayag_yousign_1.jpg

    Signature-electronique-Alban-Sayag-nomme-tete-Yousign
    Alban Sayag nommé à la tête de Yousign (Yousign)
  • Le nouveau président de Yousign aura pour mission de poursuivre la diversification et l’internationalisation de l'éditeur français de signature électronique.

    Il était co-PDG depuis juin 2022, il devient PDG à part entière de Yousign. Alban Sayag vient d'être nommé à la tête de l'éditeur français de signature électronique et  aura pour principales missions de continuer à développer Yousign dans sa stratégie de diversification produit et dans son processus d’internationalisation. Notamment en Allemagne et en Italie où l'entreprise est déjà présente.

    La feuille de route comporte également "l'ambition de couvrir toute la chaîne de valeur du processus d'exécution d’un contrat d’ici 2025 et rendre cela accessible depuis l’application web et l’API Yousign." Le nouveau PDG n'écarte pas l'idée "de nouvelles acquisitions très ciblées" pour y parvenir.

    Un objectif de plus de 50 000 PME d’ici trois ans

    D'ici trois ans, l’entreprise compte servir plus de 50 000 PME d’ici trois ans et devenir rentable avant 2025. Pour atteindre cet objectif, Yousign se concentrera "sur l’optimisation du modèle d’affaires" qui passera par le lancement prochain d’une version entièrement self-service de sa plateforme.

    Fondée en 2013 par Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign compte plus de 14 000 clients et plus de 3 millions de signataires mensuels. Ses effectifs s'élèvent à plus de 200 salariés. La société est tiers de confiance européen certifié eIDAS. Basée à Paris et Caen, Yousign a également ouvert des bureaux en Italie et en Allemagne. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    supplement-confiance-numerique-270500.png