Publicité

DocuSign s'apprête à licencier 10 % de ses effectifs

  • docusign_licenciement.jpg

    DocuSign-apprete-licencier-10%-effectifs
    Les effectifs de DocuSign s'élèvent à 7 461 employés (DocuSign)
  • Le spécialiste nord-américain de la signature électronique a annoncé le licenciement d'environ 700 personnes afin de soutenir ses objectifs de croissance, d'échelle et de rentabilité.

    Après Google, Microsoft, Amazon, et Salesforce, c'est au tour de DocuSign de procéder à des coupes claires dans ses effectifs. Le spécialiste nord-américain de la signature électronique a annoncé une réduction de 10 % de ses salariés soit près de 700 personnes sur un total de 7 461 employés.

    Ce plan de restructuration "vise à soutenir les objectifs de croissance, d'échelle et de rentabilité de la société" explique DocuSign qui évoque des coupes "principalement dans l'organisation mondiale de la société sur le terrain." Cette décision aura un coût immédiat pour l'entreprise : entre 25 et 35 millions de dollars (entre 23 et 32 millions d'euros) générés par les indemnités de licenciement.

    Présent dans 180 pays et notamment sur le marché français, DocuSign n'a pas précisé si ce plan de restructuration allait toucher les effectifs français. DocuSign revendique plus d'un million de clients à travers le monde et un milliard d'utilisateurs.

    Selon certaines estimations, les vagues de licenciements dans le secteur de la technologie ont touché 68 000 personnes depuis le 1er janvier dernier majoritairement aux Etats-Unis.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png