Publicité

Enquête : quelles pratiques de numérisation dans les organisations françaises ?

  • numerisation-capture-intelligente-enquete-kodak-alaris.png

    femme-scanner-imprimante-numerisation-travail
    Entre leur transformation digitale et la généralisation du travail hybride, les organisations françaises ont largement modifié leurs pratiques en matière de numérisation. (Freepik)
  • Après le succès de leur étude relative aux usages de la numérisation professionnelle, menée en 2019, Archimag et Kodak Alaris, spécialiste de la capture d’information, récidivent à travers une nouvelle enquête !

    Partie intégrante des projets de transformation digitale menés par les organisations, la numérisation est désormais une pratique bien installée dans tous les secteurs d’activité. Cependant, elle est encore trop souvent négligée par les professionnels, qui se contentent de transformer des documents papier au format électronique, sans exploitation possible des données ni optimisation des processus métiers.

    Afin de mieux comprendre vos pratiques, Archimag et Kodak Alaris vous proposent de répondre à une nouvelle enquête faisant le point sur vos pratiques de numérisation, vos freins et vos attentes vis-à-vis des technologies du marché.

    - Quels sont les documents que vous numérisez ?

    - Quels outils utilisez-vous ?

    - En êtes-vous satisfaits ?

    - Quelle est la valeur légale des documents numérisés ?

    - Avez-vous recours à la copie fiable ?

    Autant de questions, et bien d’autres, à retrouver dans l’enquête Archimag et Kodak Alaris !

    >>> Répondre à l'enquête <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    supplement-confiance-numerique-270500.png