Journée Confiance Numérique : découvrez le programme détaillé !

  • journee_confiance_numerique_2023.png

    journee-confiance-numerique-2023-archimag
    Journée Confiance Numérique Archimag
  • 9 séquences inédites viendront jalonner la 3e édition de la Journée Confiance Numérique d’Archimag le 23 mai prochain ! De l’onboarding client à l’archivage électronique, en passant par la gestion de contenus, l’identité numérique, la signature électronique et l’hébergement numérique, toutes les thématiques relatives à la confiance numérique seront abordées.

    Docaposte, Xelians, LuxTrust, Luminess, Lex Persona, Serda Conseil, Tessi, la FNTC… Tous seront au rendez-vous le 23 mai prochain à l’occasion de la Journée Confiance Numérique organisée par Archimag ! L’occasion idéale de recueillir de précieux conseils, de découvrir des témoignages concrets et d’en apprendre plus sur les solutions à mettre en place pour se prémunir contre les risques liés à la sécurité des contenus et des données.

    Au programme :

    9h30-10h15 : Keynote d’ouverture - Contexte et marché des technologies

    10h15-11h00 : Onboarding client/Parcours digital
    Focus sur le parcours client 100% digital et la contractualisation client : capture de documents et de données, extraction automatique et injection dans des outils tiers, case management et workflows, RGPD, signature électronique, etc.
    Intervenants : Sophie Nouvellon, consultante avant-vente chez Luminess, Magali Biron, VP Business Development eSign, et Clément Savoir, Senior Sales Manager chez Nitro

    11h00-11h45 : Gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés
    Tour d’horizon des outils permettant de gérer les documents et les données de manière sécurisée : gestion des droits d’accès, automatisation des workflows, versement automatique vers les outils métiers, sécurisation des flux, Ged, archivage etc.
    Intervenants : Romain Le Formal, responsable marketing, Gaëtan Paccou, responsable marketing chez Innovation & Trust, et Caroline Buscal, directrice de Serda Conseil

    11h45-12h30 : La signature électronique, jalon essentiel de la confiance numérique
    Présentation de cas d’usages : RH, comptabilité, etc.
    Intervenant : Yves Le Querrec, vice-président de la FnTC, et François Devoret, CEO de Lex Persona

    14h00-14h45 : Le SAE, plateforme de consolidation pour respecter les RGPD et contre la cyberattaque
    Quel cadre réglementaire ? À quels besoins en conformité répond le SAE ? Pour quel ROI ?
    Intervenants : Jean-Philippe Balivet, directeur, Joseph Simon, directeur commercial chez Innovation & Trust, et Hervé Streiff, directeur de la stratégie digitale chez Xelians

    14h45-15h15 : Guichet juridique
    Posez toutes vos questions autour de la confiance numérique.
    Intervenants : Maîtres Pascal Agosti, avocat associé, et Eric Caprioli, avocat à la Cour, fondateur du cabinet Caprioli & Associés

    15h15-16h00 : Identité numérique et KYC
    En France, plus de 200 000 personnes sont victimes d’usurpation d’identité en ligne chaque année. Comment l’éviter ? Que faut-il attendre du règlement eIDAS 2.0 et de la certification PVID ? Quid des procédures KYC ?
    Intervenant : Marie Garnier, experte Banque pour L’Identité Numérique La Poste chez Docaposte, Pierre Grasset, Directeur commercial chez LuxTrust, et Stéphane Gasch, expert en services de confiance et dématérialisation, Vice-Président de la FnTC (Fédération des Tiers de Confiance du numérique)

    16h00-16h45 : Keynote de clôture
    Comment les technologies émergentes (intelligence artificielle, métavers, etc.) vont-elles impacter le marché ? Quid de l’analyse comportementale via les datas ?
    Intervenant : Philippe Sanchis, secrétaire général de la FnTC

    Restez connectés pour en savoir plus sur les autres experts qui interviendront lors de la Journée Confiance Numérique !

    Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Confiance Numérique d’Archimag en cliquant ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png