Publicité

Jotelulu déploie sa solution de cloud européen en France

  • jotelulu-implante-solution-cloud-europeen-france.jpg

    Jotelulu-deploie-solution-cloud-europeen-France
    Jotelulu, la plateforme cloud 100% européenne, s’implante en France. (freepik/rawpixel)
  • La plateforme de cloud 100 % européen Jotelulu, créée en 2016, investit le marché français, avec une particularité : elle ne s'adresse pas directement aux entreprises.

    La plateforme de cloud européen Jotelulu débarque en France. Sa particularité ? Elle ne s'adresse pas directement aux entreprises, mais à des partenaires IT qui pourront ainsi proposer une large gamme de services cloud modulables à leurs clients, qu'il s'agisse de PME ou de grandes entreprises. Son objectif ? Proposer des offres financièrement plus abordables ainsi qu'une plateforme moins complexe à déployer et à administrer.

    Des services cloud à la demande 

    Pour cela, la plateforme propose une offre de services cloud à la demande des entreprises IT en fonction des besoins de leurs clients. Parmi ces services : serveurs, remote desktop, stockage cloud, mais aussi d’autres usages complémentaires comme la gestion de la facturation ou la gestion de nom de domaine. Libre aux partenaires de Jotelulu de personnaliser avec leur identité visuelle les services qu'ils proposent à leurs clients et de définir leurs prix et leur marge pour se démarquer des fournisseurs majeurs du secteur.

    “Chez Jotelulu, nous croyons que la meilleure manière d’accompagner la transformation digitale des PME est de s’appuyer sur des partenaires IT. Ils ont la capacité, la confiance et la proximité nécessaires pour mener à bien ce travail, c'est pourquoi nous concentrons nos efforts sur la création d'outils et de services qu'ils peuvent offrir à leurs clients », explique David Amorín, fondateur et PDG de Jotelulu. 

    5 millions d’euros levés

    Jotelulu est né en 2010, et basé à Madrid depuis sa création. C’est en 2016, que la société décide de créer sa propre plateforme en ligne, dans le but de simplifier les tâches des administrateurs système. Par la suite, la plateforme a bénéficié du soutien de plusieurs investisseurs, dont la Fondation Innovación Bankinter, Big Sur Ventures, Adara Ventures et G2A Investment Partners. Un appui de taille, qui leur a permis de lever cinq millions d’euros. Aujourd’hui, 18 000 utilisateurs bénéficient des services de Jotelulu.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png