Publicité

LuxTrust et Shanghai Genyan Network Technology en partenariat pour une signature électronique transcontinentale

  • luxtrust_shanghai_genyan.png

    LuxTrust-Shanghai-Genyan-Network-Technology-partenariat-signature-electronique-transcontinentale
    Cérémonie de signature entre LuxTrust et Shanghai Genyan Network Technology (LuxTrust)
  • Les deux entreprises vont fournir une solution de signature électronique pour les entreprises opérant sous les juridictions de l’Union européenne et de la Chine.

    LuxTrust et Shanghai Genyan Network Technology annoncent la signature d'un partenariat portant sur la fourniture de solutions de signature électronique sécurisées et conformes pour les entreprises opérant sous les juridictions de l’Union européenne et de la Chine. Ce partenariat part d'un constat : le manque  de solutions rendant les signatures électroniques  entre une entreprise chinoise et une entreprise européenne particulièrement complexes.

    Les futures solutions permettront d'intégrer les flux de signatures électroniques dans les écosystèmes commerciaux existants. Résultat : les utilisateurs n'auront pas à changer de plateforme pour procéder à une signature électronique.

    Identités numériques réciproques

    "Ce partenariat est unique" expliquent les deux sociétés ; "il garantit des identités numériques réciproques pour chaque région - les entreprises chinoises utilisent une identité numérique LuxTrust pour signer dans l’UE via Qiyuesuo, tandis que les entreprises de l’UE utilisent une identité numérique Qiyuesuo pour signer en Chine via COSI."

    Ce partenariat a également vocation à garantir la conformité juridique et la légalité des transactions internationales.

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation