Les mouvements de rachats se poursuivent parmi les éditeurs spécialisés dans le traitement documentaire. Le fonds d'investissement britannique Bridgepoint devrait lancer une offre publique d'achat sur l'éditeur français Esker spécialisé dans la dématérialisation des documents de gestion (facturation électronique, dématérialisation des factures, gestion des notes de frais…)
Cette annonce confirme les informations qui circulent depuis plusieurs semaines sur l'intérêt de Bridgepoint pour les activités de l'éditeur lyonnais.
Accélérer la croissance opérationnelle
En quête de nouveaux marchés à conquérir, Esker mise sur cette offre publique d'achat pour se donner les moyens d'y parvenir : "cette transition constitue une opportunité exceptionnelle pour Esker d’accélérer sa croissance opérationnelle. Elle nous permettra de renforcer notre efficacité, d'optimiser nos processus et de mobiliser des ressources supplémentaires sur les axes clés de notre développement, tout en renforçant notre capacité à atteindre nos objectifs" explique Emmanuel Olivier, Directeur des Opérations d’Esker.
Créé en 1985, Esker revendique plus de 1 700 clients dans le monde et emploie un millier de collaborateurs. Son siège social mondial est situé à Lyon autour duquel gravitent des sites dans quatorze pays (Europe, Amérique du Nord, Asie/Pacifique, Amérique du Sud) dont un siège social américain à Madison. L'entreprise a réalisé 178,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 dont plus des deux tiers à l’international.