Publicité

La Banque Postale et Docaposte lancent une plateforme complète dédiée à la facturation électronique

  • plateforme-facturation-electronique-docaposte-banque-postale.jpg

    plateforme-facture-electronique-banque-postale-docaposte
    La plateforme propose un archivage électronique à valeur probatoire : grâce à la conservation sécurisée et réglementaire des factures pendant 10 ans. (Freepik/przemekklos)
  • Pour accompagner les organisations dans la digitalisation de leurs factures et répondre aux exigences de la loi, La Banque Postale et Docaposte dévoilent une nouvelle plateforme complète de gestion de la facturation électronique.

    Docaposte et La Banque Postale lancent une plateforme dédiée à la gestion des factures électroniques. C’est pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec la réforme de la facturation électronique que les deux acteurs ont imaginé une solution complète permettant d’émettre, de recevoir et de conserver de manière sécurisée (archivage électronique à valeur probatoire) leurs factures.

    Des fonctionnalités étendues

    De plus, la plateforme développée par Docaposte et distribuée par La Banque Postale promet de s’adapter aux besoins spécifiques des organisations grâce à la possibilité de personnaliser les processus métier. Elle est aussi interopérable, favorisant la gestion des factures à destination des pays étrangers.

    Lire aussi : Facturation électronique, 2 minutes  pour connaître les obligations des entreprises 

    Enfin, l’e-reporting avancé permet de simplifier la collecte et le traitement des données à déclarer auprès de la DGFiP, “notamment pour les factures non éligibles à la réforme”, précise Docaposte.

    “Pour aller plus loin, la solution intégrera progressivement de nouvelles fonctionnalités avancées telles que l’affacturage et l’élargissement des écosystèmes métier pour répondre aux attentes des grandes entreprises comme des PME”, concluent Docaposte et La Banque Postale.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation