Publicité

Rebondir grâce au Digital et au Collaboratif dans la Communication et les RH

  • digital_workplace.jpg

    Femme souriante ordinateur
    Voici une table ronde qui devrait vous intéresser sur le Digital et le Collaboratif dans la Communication et les Ressources Humaines.
  • Dans le cadre des Digital Workplace Days que Jalios organise sur 3 jours (30 juin - 2 juillet), Archimag organise une table ronde qui devrait vous intéresser intitulée "Nouveaux modes de travail et de management : comment rassurer, mobiliser et accompagner tous les collaborateurs ?"

    Cette table ronde qui aura lieu le mardi 30 juin de 10h à 11h10 agrègera les témoignages de deux organisations (privée et publique) autour de leurs usages de la Digital Workplace à des fins de communication interne et de gestion des ressources humaines (pendant et après la période confinement) : celui de la CPAM de Gironde (Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bordeaux) et celui du groupe de BTP NGE. 

    Vous en saurez plus sur :

    • L'adoption d’un nouvel intranet collaboratif en lieu et place d’un outil vieillissant.
    • Les usages de cet intranet en matière de communication interne et de gestion de crise.
    • La façon dont cet intranet a fédéré les collaborateurs et développer les échanges.
    • Le développement des “espaces collaboratifs” dédiés à des services, des communautés de métiers ou des projets, pendant la confinement.
    • L’essor du télétravail et son avenir dans un organisme comme la CPAM et dans un groupe international de BTP comme NGE.
    • Les enjeux d’un Intranet en termes d’animation et d’éditorialisation.
    • Le rôle de cet intranet dans le développement de la visibilité de chaque service et de nouveaux liens entre la com’ et les RH.
    • La manière dont cet intranet a permis de maintenir le lien pendant cette crise sanitaire et de rassurer les collaborateurs. 
    • La façon dont les deux organisations ont piloté le déploiement et l'évolution de cet outil collaboratif avec leur partenaire intégrateur. 

    Avec : 
    Rémi COYO, Branche Pilotage et Communication, CPAM de Gironde
    Vanessa GRYCZYNSKI, Responsable de communication, Groupe NGE
    Guillaume JACOBELLI, CEO, Wisen
    Loïc MARTEAU, Directeur, Agence Digiwin

    Cette table ronde aura lieu le mardi 30 juin de 10h à 11h. Inscrivez-vous ici

    Découvrez également le programme complet de ces Digital Workplace Days ici.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023