10ème rapport annuel sur la gouvernance de l'information numérique


C’est un anniversaire que nous vous partageons, cette année nous publions notre 10ème rapport annuel sur la Gouvernance de l’information numérique, des documents et des données. Notre enquête née en 2011 et menée annuellement auprès de plus de 300 organisations publiques et privées, sous la forme d’enquête de 40 questions, permet de produire un véritable baromètre très complet construit autour des programmes de Gouvernance.

En effet beaucoup d’organisations ont désormais un environnement numérique pour réaliser la totalité de leurs activités, pour autant on voit que les évolutions des pratiques et l’atteinte des bénéfices promis par cette transformation digitale restent au cœur des enjeux, et c’est ce que nous disent les résultats de l’enquête Gouvernance de l’information 2021. Vous trouverez aussi des sujets émergents ou s’installant comme centraux au cœur des enjeux notamment la sécurité de l’information, l’éco-responsabilité en matière de dématérialisation,….

Je souhaite accéder au rapport de la gouvernance de l'information numérique dans les organisations

Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.