Publicité

Quelle est la langue des gazouillis Twitter ?

  • L'agence d'analyse marketing et d'opinion sur les réseaux sociaux Semiocast a recensé les différents langages parlés sur Twitter. Sur les 61 langues référencées, le français n'arrive qu'en septième position.

    22 % des internautes ayant un compte Twitter, le réseau social sur lequel s'échangent des messages en 140 caractères est le quatrième média social préféré des internautes, derrière Facebook (51 %), Google + (26 %) et Youtube (25 %).

    7ème position pour le Français

    Sans surprise, parmis les 61 langues identifiées dans les milliers de messages s'échangeant chaque jour sur sa plateforme, l'anglais confirme son hégémonie.

    Les posts en français ne représentant que 2 % des messages échangés sur Twitter, la francophonie n'est qu'en septième position des langues utilisées par les gazouillis, juste derrière le malais, le portugais et l'arabe.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité