Data : comment les gérer et les mettre au service de vos activités ?


Or noir du XXIe siècle, la data est désormais indispensable à la croissance des organisations. Grâce aux informations dont elles disposent, les structures de tous les secteurs peuvent tout à la fois anticiper de nouvelles réglementations, étudier l’état du marché pour lancer de nouveaux produits, ou encore proposer des communications plus ciblées auprès de leurs clients.

Autant d’avantages dont ne peuvent bénéficier de trop nombreuses organisations, qui ne disposent pas des moyens suffisants pour collecter, traiter, analyser et exploiter la donnée. Autant d’étapes nécessaires à la bonne gestion des datas mais impossibles à effectuer sans stratégie globale, ressources humaines dédiées (data scientists) ou solutions appropriées (data management, data visualisation, solutions de traitement des documents, etc.).

Pour vous aider à y voir plus clair et à mieux gérer vos précieuses données, Archimag a fait appel à des experts du marché (Aekiden, Claranet, Numen, Qlik et YOOI) et vous propose de découvrir des solutions adaptées à vos besoins, des retours d'expérience concrets et de précieux conseils pour concrétiser tous vos projets. 

Télécharger le supplément 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.