Data : comment les gérer et les mettre au service de vos activités ?


Or noir du XXIe siècle, la data est désormais indispensable à la croissance des organisations. Grâce aux informations dont elles disposent, les structures de tous les secteurs peuvent tout à la fois anticiper de nouvelles réglementations, étudier l’état du marché pour lancer de nouveaux produits, ou encore proposer des communications plus ciblées auprès de leurs clients.

Autant d’avantages dont ne peuvent bénéficier de trop nombreuses organisations, qui ne disposent pas des moyens suffisants pour collecter, traiter, analyser et exploiter la donnée. Autant d’étapes nécessaires à la bonne gestion des datas mais impossibles à effectuer sans stratégie globale, ressources humaines dédiées (data scientists) ou solutions appropriées (data management, data visualisation, solutions de traitement des documents, etc.).

Pour vous aider à y voir plus clair et à mieux gérer vos précieuses données, Archimag a fait appel à des experts du marché (Aekiden, Claranet, Numen, Qlik et Yooi) et vous propose de découvrir des solutions adaptées à vos besoins, des retours d'expérience concrets et de précieux conseils pour concrétiser tous vos projets. 

Télécharger le supplément 

Le chiffre du jour
C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.