L'ère de la gestion intelligente de l'information : anticipez la transformation digitale


L'information se multiplie dans toutes les entreprises à un rythme inédit et sous de nouvelles formes. 

Si la valeur de ces contenus numériques est plus élevée que jamais, la complexification de la gestion de l’information menace de plus en plus la capacité des organisations à prospérer et, même, à survivre.

A l’ère du digital, nous avons voulu comprendre les nouveaux défis des organisations en matière de gestion de l’information.

Ce rapport réalisé par AIIM en partenariat avec Nuxeo souligne les évolutions majeures de la gestion de l’information à l’heure actuelle : la nécessité de connecter ses différentes sources de contenus et applications, un besoin d’agilité et flexibilité accru ou encore l’importance de réinventer l’expérience client. Nous avons également recueilli la vision des organisations sur la relation entre la gestion intelligente de l’information et la transformation digitale ainsi que leur état d’avancement.

Découvrez nos conclusions dans cet e-book gratuit !

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.