Les clés du succès pour votre projet de veille


En tant que chef d’orchestre et professionnel de la veille stratégique, vous avez la lourde tâche de relever plusieurs missions en même temps : recueillir les besoins de vos clients internes, paramétrer vos requêtes, valider l’information, et rédiger votre analyse et des recommendations etc. Pour couronner le tout, vous devez susciter de l'intérêt autour de vos projets, en mesurer le succès et trouver des méthodes innovantes pour animer vos communautés internes.

Devant cette tâche ardue, où commencer ?

Cet ebook vous permettra d’y voir plus clair et vous apportera des réponses concrètes sur les éléments suivants :

  • Aligner les objectifs de votre veille avec les enjeux stratégiques de votre organisation et mettre en place des indicateurs clés de succès pour mesurer l’impact de vos projets..
  • Comprendre les besoins de vos clients internes et fournir l’information sous sa forme la plus adaptée grâce aux différents livrables.
  • Créer de l’émulation autour de vos projets grâce aux bonnes pratiques de promotion
  • Évaluer et ajuster vos projets de veille en sondant régulièrement vos clients internes
  • Démontrer et communiquer en interne la valeur apportée par votre dispositif de veille
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.