Les clés du succès pour votre projet de veille


En tant que chef d’orchestre et professionnel de la veille stratégique, vous avez la lourde tâche de relever plusieurs missions en même temps : recueillir les besoins de vos clients internes, paramétrer vos requêtes, valider l’information, et rédiger votre analyse et des recommendations etc. Pour couronner le tout, vous devez susciter de l'intérêt autour de vos projets, en mesurer le succès et trouver des méthodes innovantes pour animer vos communautés internes.

Devant cette tâche ardue, où commencer ?

Cet ebook vous permettra d’y voir plus clair et vous apportera des réponses concrètes sur les éléments suivants :

  • Aligner les objectifs de votre veille avec les enjeux stratégiques de votre organisation et mettre en place des indicateurs clés de succès pour mesurer l’impact de vos projets..
  • Comprendre les besoins de vos clients internes et fournir l’information sous sa forme la plus adaptée grâce aux différents livrables.
  • Créer de l’émulation autour de vos projets grâce aux bonnes pratiques de promotion
  • Évaluer et ajuster vos projets de veille en sondant régulièrement vos clients internes
  • Démontrer et communiquer en interne la valeur apportée par votre dispositif de veille

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.

Le chiffre du jour

identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

Recevez l'essentiel de l'actu !