Publicité

Les 6 points clés pour numériser, gérer et valoriser son patrimoine audiovisuel

Le 26/mai/2020   Dans un monde où l'image est reine, bien gérer et valoriser ses ressources multimédia est essentiel ! Si toutes les organisations et les entreprises regorgent de visuels, de photos, de vidéos, d'infographies, de sons et d'archives, rares sont celles à disposer d'un outil dédié. Découvrez dans cette vidéo les questions juridiques liées à ce type de ressources. Mais aussi comment bien organiser leur numérisation et leur indexation. Faites le point pour bien choisir un outil dédié, avec un focus sur les logiciels de digital asset management (DAM). Enfin, découvrez quelques exemples de valorisation.
video-numeriser-gerer-valoriser-patrimoine-audiovisuel

66

Marketing, communication, documentation, patrimoine... Les images fixes ou animées sont au coeur de nombreux métiers. A travers les multiples écrans, ce sont souvent elles qui font le lien entre l'utilisateur et le fournisseur d'un contenu, d'un service, d'un produit. Si le numérique les rend faciles à produire et à stocker, leur gestion, les droits associés, leur valorisation, leur partage et leur archivage ne vont pas de soi. Des solutions logicielles permettent de répondre à ces impératifs : gestion de photothèque et digital asset management (Dam). Avec méthodes et conseils d'experts.
Le chiffre du jour
C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.