Veilleurs, veilleuses : utilisez-vous la datavisualisation dans vos projets de veille ?

  • veille_datavisualisation_donnees.jpg

    veille-datavisualisation
    Utilisez-vous la dataviz dans vos pratiques de veille ? Dites-nous tout !
  • Faites-vous parler les données ? Et comment les rendez-vous lisibles ? Dans le cadre de la préparation d'un dossier spécial sur l'utilisation de la datavisualisation dans les projets de veille, Archimag souhaite obtenir des retours du terrain : dites-nous si la dataviz fait partie de votre quotidien de veilleur et si oui, avec quels outils !

    Les données ont des choses à dire et à nous apprendre ! Mais vous qui êtes des spécialistes de la veille et de la recherche d'information, avez-vous pour mission de les faire parler ?

    Et si oui, comment traitez-vous ces data brutes, qui nécessitent une structuration et une représentation avant toute démarche d'analyse et d'interprétation ?

    Faites-vous, pour cela, appel à des outils de datavisualisation ?

    Un sondage en 2 minutes chrono !

    Répondez à notre mini-sondage qui vous prendra seulement 2 minutes de votre temps ! 
    (et n'hésitez pas à le partager à votre réseau car ce sondage sera fermé fin avril 2020 et nous avons besoin d'un maximum de réponses pour qu'il soit pertinent !)

    Un GRAND merci !

    Si le sondage ne s'affiche pas dans la fenêtre ci-dessous, cliquez-ici pour y répondre

    Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025