Bibliotheca invite les bibliothécaires à découvrir Open+

  • open.jpg

    Bibliotheca-invite-bibliothecaires-decouvrir-Open+
    Rendez-vous le 4 avril prochain à la médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis (Bibliotheca)
  • L'éditeur de solutions dédiées aux bibliothèques propose de découvrir Open+ access, un système qui permet de proposer des horaires plus flexibles aux usagers.

    Le 4 avril prochain, la médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis présentera le système Open+access qui permet aux usagers d’accéder à la bibliothèque en toute autonomie. L'occasion pour les bibliothécaires de découvrir ce système automatisé conçu pour prendre la relève en dehors des heures de travail du personnel.

    Open+ donne la possibilité aux bibliothèques de fournir un accès à toute la bibliothèque ou seulement à une zone donnée "et à toutes les ressources en libre-service ou uniquement à une zone de retrait de documents réservés".

    Déjà utilisée dans plus de 850 bibliothèques, Open+ peut être mis en œuvre de différentes manières pour s’adapter à divers modèles de fonctionnement.

    Réservation à cette adresse : Bibliotheca invite les bibliothèques à découvrir Open+

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif