Publicité

Bibliotheca invite les bibliothécaires à découvrir Open+

  • open.jpg

    Bibliotheca-invite-bibliothecaires-decouvrir-Open+
    Rendez-vous le 4 avril prochain à la médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis (Bibliotheca)
  • L'éditeur de solutions dédiées aux bibliothèques propose de découvrir Open+ access, un système qui permet de proposer des horaires plus flexibles aux usagers.

    Le 4 avril prochain, la médiathèque l’Éclipse de Cormeilles-en-Parisis présentera le système Open+access qui permet aux usagers d’accéder à la bibliothèque en toute autonomie. L'occasion pour les bibliothécaires de découvrir ce système automatisé conçu pour prendre la relève en dehors des heures de travail du personnel.

    Open+ donne la possibilité aux bibliothèques de fournir un accès à toute la bibliothèque ou seulement à une zone donnée "et à toutes les ressources en libre-service ou uniquement à une zone de retrait de documents réservés".

    Déjà utilisée dans plus de 850 bibliothèques, Open+ peut être mis en œuvre de différentes manières pour s’adapter à divers modèles de fonctionnement.

    Réservation à cette adresse : Bibliotheca invite les bibliothèques à découvrir Open+

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    L’intelligence artificielle s’infiltre partout. Dans nos recherches en ligne, dans nos recommandations culturelles, dans nos trajets quotidiens… Elle s’adapte, apprend, et devient une force invisible qui façonne nos décisions, souvent à notre insu. Mais que sait-on vraiment de ces IA qui nous entourent ? Pour les podcasts d’Archimag, et pour mieux comprendre leur influence sur nos vies et sur notre rapport à l’information, nous avons rencontré Laura Sibony. Enseignante à HEC et à Sciences Po, elle est l’auteure de Fantasia : contes et légendes de l'intelligence artificielle, publié en 2024 aux éditions Grasset. Dans son livre, Laura Sibony nous invite à regarder au-delà du spectacle de l’IA pour en comprendre les rouages invisibles. C'est pourquoi elle a choisi d’explorer l’IA à travers une approche originale plutôt que par la voie technique ou théorique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif