Interopérabilité, veille collaborative et automatisation des processus : la productivité à l'ère du big data


Interopérabilité, ou l’art de faire collaborer des systèmes hétérogènes, veille collaborative, ou l’art de faire contribuer vos utilisateurs, automatisation des processus de collecte, d’analyse et de diffusion : les clés pour relever le défi de la productivité à l’ère du big data. Nos équipes projets et R&D ont réuni leur expertise dans ce livre blanc pour vous guider dans la mise en œuvre d’une documentation zéro saisie sur mesure et toujours au service de la qualité de l’information pour chaque utilisateur !

Entre l’avènement du big data et des exigences de productivité toujours croissantes, le monde de l’information et de la connaissance s’est profondément transformé ces dernières années. De nouvelles mutations sont en cours et sont amenées à s’accélérer dans les années à venir. Les anticiper est un devoir pour chaque professionnel, gestionnaire de l’information.

Découvrez comment des filtrages successifs permettront d’affiner une matière informationnelle brute pour obtenir et rendre disponible (et audible) l’information la plus pertinente aux moments les plus utiles.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.