Sinequa : une plateforme de recherche intelligente optimisée pour le cloud Microsoft Azure

  • sinequa-plateforme-recherche-intelligente-optimisee-pour-cloud-par-microsoft-azure.jpg

    Sinequa-plateforme-recherche-intelligente-Microsoft-Azure
    Sinequa, plateforme de recherche intelligente optimisée pour le cloud par Microsoft Azure
  • Sinequa, éditeur spécialisé dans la recherche de données en entreprise, annonce le lancement de Sinequa for Microsoft Azure. Cette solution permet de disposer des fonctionnalités de Microsoft Azure mais également un accès complet, intelligent et sécurisé aux informations d’entreprise.   

    La solution Sinequa for Azure permet aux travailleurs numériques de lancer des recherches rapides, précises, intuitives, et en langage naturel. Directement intégrée à Microsoft 365, Sinequa extrait de manière transparente des informations provenant de différentes applications telles que Salesforce, Box, Dropbox, OpenText, Documentum, partages de fichiers, bases de données et autres sources de données, à l’aide de plus de 200 connecteurs prêts à l’emploi. 

    Sinequa for Azure permet aux organisations d’ingérer toutes leurs sources de données d’entreprise, et de transformer ces données en informations consultables.   

    Les avantages clés  

    Plusieurs avantages sont à prendre en compte en plus de l’ajout des fonctionnalités Microsoft Azure. On retrouve une plateforme d’indexation plus performante et davantage sécurisée, qui permet par exemple de traiter et d’ingérer de grands volumes de documents en temps réduit pour le même coût, ou d'avoir une sécurité accrue grâce au coffre-fort Azure. 

    La plateforme met également en avant son déploiement plus facile, accéléré et optimisé pour Azure, avec une connect²ivité immédiate aux systèmes Microsoft, ou un déploiement simplifié avec des mises à niveau pour obtenir les dernières fonctionnalités et innovations.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation