Le Change Management en 100 % distanciel : ce que la crise sanitaire a changé aujourd'hui et ce qu'elle changera durablement demain !


La période récemment vécue, due à l’épidémie de COVID-19, a été riche en enseignements pour beaucoup de secteurs d’activités.

Certaines entreprises ont éprouvé des difficultés pour basculer en 100% distanciel, d’autres avaient déjà des infrastructures existantes qui ont permis d’accélérer la bascule dans de bonnes conditions.

Mais outre les problèmes d’outillages, cette situation particulière a mis en évidence la difficulté des collaborateurs se retrouvant isolés du jour au lendemain.

Chez Klee, bien avant la crise sanitaire, nous déployions déjà des dispositifs distanciels et nous étions familiers d’outils permettant de rendre efficaces de tels dispositifs.

Néanmoins cette période a été l’occasion de réfléchir l’accompagnement au changement dans un mode 100% distanciel alors qu’auparavant, avec nos clients, nous pensions « blended » en mixant les dispositifs et événements présentiels et distanciels.

Ce livre blanc est l’occasion de partager notre vision de l’accompagnement au changement en 100% distanciel

A propos de Klee Group
Partenaire de la transformation digitale des organisations, Klee accompagne ses Clients à travers ses activités de Conseil, Digital Integration, Application Management et Produits.

De la définition de la solution jusqu’à l’accompagnement au changement, Klee Conseil vous apporte la combinaison optimale entre approche métier, agilité et expertise technologique.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.