Publicité

Guillaume Poupard rejoint Docaposte

  • docaposte_-_poupard.jpg

    Guillaume-Poupard-rejoint-Docaposte
    L'arrivée de Guillaume Poupard au sein deDocaposte devrait être officialisée ce mardi(Pexels)
  • L'ancien patron de l'Anssi sera l'un des directeurs généraux adjoints en charge du développement international de la filiale numérique du Groupe La Poste.

    Après huit ans à la tête de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard devrait rejoindre Docaposte en tant que directeur général adjoint en charge du développement international. Son arrivée au sein de la filiale numérique du Groupe La Poste devrait être officialisée ce mardi et prendre effet dès le mois de janvier 2023.

    Polytechnicien, Guillaume Poupard est également titulaire d'un DEA d'algorithmique et d'un DEUG de psychologie. Auteur d'une thèse dans le domaine de la cryptographie, il affiche un profil particulièrement taillé pour Docaposte qui ambitionne d'être "le référent de la confiance numérique en France".

    Confiance numérique

    Présent dans de nombreux segments de la confiance numérique (archivage numérique, vote électronique, signature électronique...), Docaposte est également le premier opérateur de données de santé avec 45 millions de dossiers patients. Au cours des dernières années, la filiale numérique de La Poste a procédé à une série impressionnante de rachats partiels ou en totalité (BoomkR, Idemia, DocuSign, Arkhinéo, AR24, Softeam Group...) et est impliqué dans la création du service cloud Numspot destiné prioritairement aux acteurs économiques et institutionnels français.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation