Journée Gouvernance de l’Information : le point sur la cybersécurité et la gestion des données

  • gouvernance-information-securite-donnees-cybersecurite-journee-archimag-box-serda-conseil.jpg

    securite-data-cadenas-monde-numerique-digital-donnees
    La sécurité de l'information sera au cœur de la Journée Gouvernance de l'Information le 15 juin prochain. (Pixabay/Tumisu)
  • Enjeu majeur des organisations, la sécurité de l’information sera évidemment au cœur de la Journée Gouvernance de l’Information organisée par Archimag le 15 juin prochain. Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice de Serda Conseil, et Guillaume Braux, Directeur technique et Consultant expert chez Box, vous donnent rendez-vous de 11h à 11h45 pour un tour d’horizon des tendances du marché, un décryptage des risques auxquels s’exposent les organisations, et, surtout, les solutions et bonnes pratiques à adopter pour s’en protéger.

    Selon le Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN), plus d’une entreprise sur deux aurait connu une cyberattaque en 2020. C’est dire si la cybersécurité est plus que jamais une préoccupation majeure au sein des organisations ! 

    Afin d’en comprendre les causes et les risques, et d’identifier les moyens pour sécuriser la data au sein des organisations, Archimag organisera, le 15 juin prochain à 11h, la table ronde “Cybersécurité et gouvernance de l’information” dans le cadre de sa Journée Gouvernance de l’Information.

    À cette occasion, Caroline Buscal, Consultante experte et Directrice de Serda Conseil, et Guillaume Braux, Directeur technique et Consultant expert chez Box, partageront leur expertise en matière de cybersécurité et de gouvernance de l’information. Profitez-en pour glaner de précieux conseils en vue de la sécurisation de vos données !

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Gouvernance de l'Information en cliquant ici <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation