Publicité

Elodie Tellier prend la tête de JLB Informatique

  • elodie_tellier_jlb_2.png

    Elodie-Tellier-prend-tete-JLB-Informatique
    Elodie Tellier (DR)
  • La nouvelle PDG succède aux fondateurs Bernard et Nicole Olivier qui ont dirigé l'éditeur de logiciels de gestion de l'information pendant plus de quatre décennies.

    Changement de tête à la direction de JLB Informatique. Elodie Tellier a pris ses fonctions de PDG de l'entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion de l'information. Elle succède aux fondateurs Bernard et Nicole Olivier qui ont JLB Informatique pendant plus de quatre décennies. "Je suis honorée de succéder à Bernard et Nicole Olivier, qui ont bâti une entreprise solide. C’est avec une grande fierté que je prends aujourd’hui le relais pour poursuivre cette aventure, renforcer notre capacité d’innovation et accompagner au plus près les besoins de nos clients" déclare Élodie Tellier.

    Spécialiste de la gestion électronique des documents, Élodie Tellier dispose de plus de 15 années d’expérience dans l’édition de logiciels et le marketing. Elle siège également au conseil d’administration de la PDF Association qui regroupe des fournisseurs de technologie PDF.

    Sur la feuille de route de la nouvelle PDG figure notamment l’intégration de l’intelligence artificielle qui "représente aujourd’hui un axe stratégique pour enrichir l’automatisation et optimiser l’analyse intelligente des données".

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation